Nous avons pensé nos laboratoires comme des temps d'expérimentation du dialogue entre art et thérapie, mais aussi comme des espaces particuliers de rencontre de soi-même et de l'autre.

La condition de ces rencontres multiples est d'abord la rupture avec les habitudes et contingences quotidiennes. Notre équipe est donc à la recherche de lieux particulièrement propices à la reconnexion avec soi et avec son environnement ; et protégés des agressions extérieures afin que chacun puisse s'y exprimer librement.

 

Art et thérapie n'y cohabitent pas simplement : les ateliers ne s'enchaînent pas, mais se répondent. C'est là toute la particularité et la richesse du travail d'équipe de Te Aranga. Les ateliers animés par nos psychologues sont à la fois des leviers pour le processus créatif et des espaces de réflexion sur ces créations. Selon la même approche, nos animatrices artistiques veillent à ce que vous puissiez trouver en chacune un écho de vos productions précédentes et à venir.

 

Nous considérons enfin qu'il est capital que vous puissiez garder une trace de ce « moment avec vous-même ». Les journées de travail sont denses ; toutefois, elles offrent toujours des plages de calme comme des heures réservées à la mise au point. Nos psychologues consacrent une partie du laboratoire à vous recevoir sur votre demande, et nous nous pencherons avec vous sur la construction d'un portfolio de vos créations (en souvenir, et également si vous le souhaitez en « premier jet » d'un travail plus régulier dans nos ateliers).

 

Prochaine activité:

 

Ateliers P.M.Art

en collaboration avec l'Hôpital Erasme

 

Les dimanches

 

29 mars 2015

26 avril 2015

31 mai 2015

22 juin 2015

de 9h30 à 12h30